Le Dr AKM Musha occupe le poste de directeur national de Nutrition International au Bangladesh. Fort de près de 30 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique et du développement international, il assure la direction stratégique du programme national au Bangladesh. Ses principales responsabilités le mèneront à guider l’engagement du gouvernement, à renforcer les partenariats et à stimuler la mobilisation des ressources afin de faire progresser les priorités nutritionnelles du pays.

Avant de joindre les rangs de Nutrition International, le Dr Musha a œuvré pendant 16 ans en tant que directeur national chez Concern Worldwide et Helen Keller International au Bangladesh, au Soudan et au Malawi. Il a également assuré l’intérim à la direction du financement institutionnel et du plaidoyer chez Concern Worldwide au Royaume-Uni. À ce titre, il a supervisé un portefeuille de financement mondial de plus de 33 millions de dollars américains et soutenu le positionnement de l’organisation aux niveaux national et mondial.

Son expertise technique porte sur la santé publique, la nutrition, la sécurité alimentaire, l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) et la résilience climatique. Au cours sa carrière, le Dr Musha a dirigé de grandes équipes multidisciplinaires et a acquis une vaste expérience en planification stratégique, en gestion opérationnelle, en supervision financière, en atténuation des risques et en développement de partenariats. Il a travaillé en étroite collaboration avec des donateurs importants, notamment le FCDO (le Bureau des Affaires étrangères, du Commonwealth et du Développement), l’Union européenne, Irish Aid et l’USAID. Il a également établi des liens importants avec des partenaires gouvernementaux, des agences des Nations Unies, la société civile et le secteur privé. Par ailleurs, il possède un engagement profond envers l’intégration de la protection et de l’égalité des sexes dans tous les programmes et toutes les équipes.

Le Dr Musha détient un diplôme en sciences médicales avec une spécialisation en santé publique.