Joy Kiruntimi est directrice adjointe de Nutrition International pour le Kenya. À ce titre, elle supervise la gestion et la coordination des projets, et veille à l’assurance qualité de plusieurs programmes, notamment ceux consacrés à la santé de la mère et du nouveau-né, à la nutrition de l’enfant et des adolescents et à l’enrichissement alimentaire à grande échelle. Elle collabore aussi étroitement avec la directrice nationale pour élaborer des plans stratégiques et des budgets de fonctionnement, et participe à des missions de représentation de haut niveau. Joy gère les équipes de projet, développe des partenariats et supervise la mise en œuvre des programmes afin qu’ils respectent les budgets.
Joy apporte de plus de 20 ans d’expérience en santé et en nutrition. Avant de se joindre à l’équipe de Nutrition International, elle a occupé le poste de directrice adjointe d’Action contre la faim (ACF) pour le Kenya, où elle a coordonné le programme du bureau national et apporté son soutien aux activités de plaidoyer, à la promotion de l’égalité des sexes et à la mobilisation des ressources. Elle a également apporté une contribution importante à la nutrition dans les différents postes qu’elle a occupés au Soudan du Sud auprès de World Vision et d’ACF, où elle s’est concentrée sur divers aspects de la santé et de la nutrition.
Joy a reçu deux prix d’excellence pour reconnaître son leadership et son engagement. Elle a tout particulièrement intégré les valeurs de l’organisation, encouragé la collaboration et favorisé le travail d’équipe entre les diverses unités.
Joy détient un baccalauréat en alimentation, nutrition et diététique de l’Université Kenyatta au Kenya et une maîtrise en administration des affaires, avec spécialité en leadership et en gestion de la santé, de l’Université internationale des États-Unis en Afrique au Kenya.