Membre du comité de direction, Roushika Gawne est chef de cabinet et directrice principale de la stratégie chez Nutrition International. À ce titre, elle dirige des projets interorganisationnels de haut niveau, notamment la promotion de l’argumentaire d’investissement et de sa stratégie. De plus, elle participe activement à la gestion du changement, au renforcement de la structure organisationnelle et à la création de nouveaux domaines de travail et d’innovation.
Depuis son arrivée chez Nutrition International en 2021, Roushika a occupé des postes de direction de plus en plus importants, notamment ceux de directrice de la stratégie, directrice de la coordination et responsable principale du plaidoyer. Dans ces fonctions, elle a joué un rôle important afin d’élaborer l’orientation stratégique, d’améliorer la coordination et de mettre en œuvre la prestation de services au sein de l’organisation.
Roushika apporte plus de 15 ans d’expérience en stratégie, en gestion de programmes et en élaboration de politiques dans divers secteurs, soit le développement international, la philanthropie et le secteur public. Avant de rejoindre Nutrition International, elle a travaillé comme consultante d’intervention chez MedAccess, directrice adjointe chez The Power of Nutrition, et dans la gestion de portefeuille et la stratégie de la Children’s Investment Fund Foundation (CIFF). Au début de sa carrière, elle a occupé des postes chez Teenage Cancer Trust, Harwood Levitt Consulting et FreshMinds. Elle a également acquis de l’expérience dans la recherche parlementaire et l’élaboration de politiques grâce à des postes auprès de membres du Parlement britannique.
Sa carrière a porté sur l’amélioration de l’accès aux médicaments, la mobilisation de ressources pour la nutrition mondiale et l’influence des politiques visant à améliorer les résultats en matière de santé. Elle possède une vaste expertise dans l’élaboration de stratégies, la gestion de projets, le développement international et la mobilisation des parties prenantes.