Paula Tenaglia est vice-présidente des programmes de Nutrition International. À ce titre, elle dirige l’équipe internationale des programmes de l’organisme et supervise un portefeuille diversifié et en expansion d’initiatives en Afrique et en Asie. Elle dirige également l’expertise spécialisée en matière de suivi, de données et d’apprentissage, ainsi que d’égalité des genres, qui sous-tend l’ensemble du travail de Nutrition International. Travaillant en étroite collaboration avec le siège social, les équipes régionales et nationales, l’équipe des programmes apporte des améliorations durables, tout au long de la vie, en matière de santé et de nutrition pour les personnes dans le besoin, en particulier les femmes, les adolescentes et leurs familles.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé publique internationale et de la nutrition dans les secteurs du développement et de l’humanitaire, Paula a travaillé avec divers organismes internationaux et organisations de la société civile dans des pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Elle possède une vaste expérience de la gestion de projets et de subventions, de la collecte de fonds, de la direction d’équipes, de l’apprentissage et du développement.
Avant d’assumer ce poste, Paula a été directrice principale des opérations de programme à Nutrition International et a occupé des postes au sein du Programme alimentaire mondial au Guatemala et d’Action Against Hunger International, notamment celui de directrice des opérations au siège canadien, de directrice nationale au Sud-Soudan et en Sierra Leone, et de directrice du centre de formation régional en Afrique de l’Est.
Paula est titulaire d’une maîtrise en études sur les migrations et les réfugiés de l’université du Sussex, au Royaume-Uni, et d’un baccalauréat spécialisé en études du développement international de l’université de Guelph, au Canada.