Alison Greig s’est jointe à Nutrition International en 1995 et est actuellement la directrice principale du Service technique mondial (STM) et responsable du domaine de la survie de l’enfant.
Au sein de Nutrition International, l’une de ses principales réalisations a été la mise en place et le maintien du programme mondial de supplémentation en vitamine A (SVA), l’un des plus importants programmes au monde en survie de l’enfant.
En plus de fournir une orientation technique à l’équipe GTS pour l’ensemble des portefeuilles, Alison fournit des conseils, apporte un soutien et contribue aux programmes de SVA, de supplémentation en zinc et d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant (ANJE) de Nutrition International, à l’échelle nationale, régionale et mondiale. Elle représente également le travail de Nutrition International en matière de survie de l’enfant à l’échelle mondiale et préside le réseau de l’Alliance mondiale pour la vitamine A (GAVA).
Outre son rôle de conseillère au sein de l’organisation, Alison élabore et administre un portefeuille de projets mondiaux, en collaboration avec l’équipe de recherche des GTS, afin de poursuivre le développement des plans de recherche de Nutrition International, de constituer la base de données et de coordonner la recherche opérationnelle dans le domaine de la survie de l’enfant.
Alison a 30 ans d’expérience dans les domaines de la santé publique, de la nutrition, de la gestion de programmes, du suivi, de l’évaluation et de l’établissement de rapports axés sur les résultats. Elle est spécialisée dans la conception de programmes de SVA, le renforcement des systèmes de santé, la mise en œuvre et le suivi, l’approvisionnement en vitamine A, les prévisions au niveau national et la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que dans d’autres programmes d’intervention en faveur de la survie de l’enfant. Elle détient un baccalauréat spécialisé en biologie et une maîtrise en santé publique.