Plan stratégique 2018-2024
Plan stratégique 2018-2024
Notre plan stratégique 2018-2024 donne le détail de l’approche, des objectifs et des interventions de Nutrition International.
Célébrons 30 ans d'impact.
Le 30e anniversaire de Nutrition International est l'occasion de faire le point sur le chemin parcouru, la différence que nous avons faite et notre rôle actuel pour bâtir un avenir meilleur.
D'une petite initiative canadienne à un organisme mondial de la nutrition.
En 1990, les dirigeants mondiaux participant au Sommet mondial pour les enfants, coprésidé par le Canada, ont fixé l'objectif d'éliminer les carences en micronutriments. En 1992, le Canada a mis sur pied l'Initiative pour les micronutriments afin de s'attaquer à la malnutrition due aux micronutriments et de contribuer à la réalisation de cet engagement mondial. De ces débuts modestes en tant qu'initiative canadienne spécialisée, nous sommes devenus un organisme mondial de nutrition dotée d'une expertise technique de classe mondiale, d'une rentabilité à la pointe de l'industrie et d'une influence globale. Pour refléter ce changement, en 2017, l'Initiative pour les micronutriments est devenue Nutrition International.
Nutrition International sert de multiplicateur de force à travers l’écosystème du développement, en utilisant notre combinaison unique de capacités pour aider les pays à surmonter les obstacles à la mise à l’échelle de la nutrition, la mobilisation des ressources nationales ainsi que la capacité et l’appropriation des et par les gouvernements locaux.
Nous travaillons au point de jonction entre les données probantes, les capacités et l’action – en utilisant une planification fondée sur des données probantes, soutenue par une assistance technique à long terme, associée à un financement stable et prévisible pour obtenir un impact durable à grande échelle.
Bien que nous ayons évolué et grandi depuis 1992, notre objectif reste le même : nous existons pour faire le plus grand bien aux personnes que nous servons.
À l’aube de notre trentième année, nous sommes confrontés à de nombreux défis complexes, mais aussi à de réelles opportunités. Nous continuerons à rechercher les moyens les plus efficaces de relever ces défis et de bâtir un monde meilleur.
Message du Président
L'avenir.
Le président-directeur général de Nutrition International, Joel C. Spicer, porte un regard sur le parcours de l'organisation et sur la manière dont elle compte aller de l'avant face à la croissance de crises mondiales.
Explorez notre ligne du temps interactive.
En 1990, les chefs de file participant au Sommet mondial pour les enfants, coprésidé par le Canada, ont fixé comme but d’éliminer les carences en micronutriments. En 1992, l’Initiative pour les micronutriments est créée au sein du Centre de recherches pour le développement international du Canada. Il s’agit d’un secrétariat conçu pour s’attaquer à la malnutrition due aux micronutriments et contribuer à la réalisation de cet engagement mondial.
L’Initiative pour les micronutriments ouvre son premier bureau régional en Asie, situé à New Delhi, en Inde. Un an plus tard, des agents de programme nationaux sont affectés au Bangladesh et au Népal.
Depuis 1994, le Canada soutient l’Initiative pour les micronutriments afin d’améliorer l’apport en vitamine A chez les enfants d’âge préscolaire, notamment par la distribution dans le cadre des campagnes de la Journée nationale d’immunisation, qui se déroulent en Afrique subsaharienne et en Asie du Sud. Par l’intermédiaire de l’Initiative pour les micronutriment, le Canada investit également dans l’Alliance mondiale pour la vitamine A (GAVA) – un réseau établit avec l’UNICEF, l’OMS et d’autres organismes pour accélérer les progrès vers le but de l’ONU d’éradiquer la carence en vitamine A d’ici 2000. Nutrition International est l’hôte de la GAVA depuis 2005.
En 2001, l’Initiative pour les micronutriments s’établit en tant qu’organisme indépendant en voie de devenir l’un des plus grands organismes mondiaux sans but lucratif « conçus au Canada ».
L’Initiative pour les micronutriments ouvre son premier bureau régional en Afrique, situé à Johannesburg, en Afrique du Sud.