Nouvelles du terrain
Faire une différence dans le monde : étapes importantes et innovations en 2022
17 octobre, 2023
Les multinationales de l’alimentation et des boissons s’interposent-elles à la lutte mondiale contre la malnutrition ?

Le premier épisode d’une nouvelle série vidéo examine le rôle des multinationales de l’alimentation et des boissons dans l’écosystème de la nutrition mondiale.
Publié le 24 août 2021
Dans le cadre de la nouvelle série vidéo « Nutrition Voices : the signal and the noise », le président et directeur général de Nutrition International, Joel Spicer, s’entretient avec Lucy Martinez Sullivan, directrice générale fondatrice de Feed the Truth. Ils discutent du rôle des multinationales de l’alimentation et des boissons dans l’écosystème de la nutrition mondiale.
Le premier épisode de « Nutrition Voices : the signal and the noise » vient d’être diffusée en ligne. L’entretien porte sur les défis actuels de l’écosystème mondial de la nutrition compte tenu du rôle prédominant des multinationales de l’alimentation et des boissons et la relation entre les intérêts publics, les intérêts privés et les conflits d’intérêts.
Prenez connaissance des sept principaux points de leur discussion. Regardez la vidéo (ci-dessous) pour écouter cette conversation franche :
« Nutrition Voices : the signal and the noise » est une série d’entretiens vidéo conçus pour explorer les enjeux nutritionnels qui n’obtiennent pas toujours l’attention qu’ils méritent. Cette plateforme invitera des experts à partager leurs réflexions, leurs observations, leurs recherches, leurs expériences et leurs questions sur la manière de travailler ensemble plus efficacement et plus ouvertement en nutrition.
Visionnez le premier épisode avec Lucy Martinez Sullivan ci-dessous (disponible seulement en anglais), et consultez le site Feed the Truth’s call for transparency pour voir comment vous pouvez contribuer.
https://youtu.be/70gbRaiRUcQ