S’abonner à notre info-lettre

L’argumentaire d’investissement de 700$ M est le premier en son genre par un organisme mondial de nutrition

NEW YORK – Lors d’un événement organisé par la Mission permanente du Canada aux Nations Unies auquel participaient donateurs et ambassadeurs, Nutrition International a publié, aujourd’hui, son plan pour mobiliser 700$ M d’ici 2024 pour la lutte contre la malnutrition. L’argumentaire d’investissement, le premier en son genre par un organisme mondial de nutrition, financera la mise à l’échelle d’interventions éprouvées en nutrition, à impact élevé et à faible coût, notamment pour les femmes, les adolescentes et les enfants.

Lors de l’événement, la ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres, l’Honorable Maryam Monsef, a invité la discussion sur l’urgence de mesures pour l’alimentation des femmes et des filles dans l’attente du Sommet « Nutrition for Growth » qui sera tenu au Japon en 2020, notant par le fait même le besoin d’accélérer les progrès vers les cibles de l’Assemblée mondiale de la santé qui viennent à échéance en 2025 ainsi que vers les Objectifs de développement durable qui viennent à échéance en 2030.

Une personne sur trois au monde souffre de malnutrition, qui demeure l’un des principaux obstacles transversaux au développement humain sur la planète. Les femmes et les filles sont les premières à en subir les conséquences les plus graves, alors que celle-ci touche plus d’un milliard d’entre elles.

Tout comme la malnutrition est la cause d’obstacles insurmontables au progrès humain, une bonne nutrition au bon moment peut ouvrir un monde de possibilités. Les femmes bien nourries sont en meilleure santé, et leurs bébés le sont aussi à leur naissance. Les enfants bien nourris ont des systèmes immunitaires plus forts et leur cerveau se développe mieux. Les adolescents bien nourris sont plus susceptibles de poursuivre leurs études et sont en mesure de mieux apprendre, ce qui leur ouvre la voie à de meilleurs emplois, de meilleurs gains pendant leur vie active, ainsi qu’à l’indépendance économique. Pris ensemble, ces faits démontrent qu’une population bien nourrie, en santé et éduquée constitue la condition sine qua non pour favoriser le progrès.

Citations

« Nutrition International est un organisme multilatéral de nutrition ayant un impact mondial sur les personnes dans le besoin. Nous accueillons favorablement cet argumentaire d’investissement justement parce que c’est le  genre de plan chiffré, basé sur des données probantes, dont nous avons besoin pour réaliser des avancées de nature concrète vers l’atteinte des objectifs mondiaux. Par l’entremise de Nutrition International, le Canada s’assure que des millions de personnes, notamment les femmes et les filles, ont accès à la nutrition dont elles ont besoin pour s’épanouir, apprendre et diriger. »

– Maryam Monsef, ministre du Développement international et ministre des Femmes et de l’Égalité des genres

 

« Unique en son genre, l’argumentaire d’investissement de Nutrition International est à la fois audacieux et conçu pour avoir un impact important sur la réalisation des Objectifs de développement durable. Le leadership, l’expertise technique et l’influence de Nutrition International à travers le monde positionnent favorablement l’organisme pour atteindre ces cibles. »

-David de Ferranti, Président du conseil d’administration, Nutrition International et Fondateur, Results for Development

 

« Une saine nutrition est absolument essentielle pour bâtir un monde sans pauvreté ni injustice. Investir dans Nutrition International, c’est investir dans l’éducation d’une enfant, la croissance d’une communauté, et le développement économique futur du monde entier. »

– Joanne Carter, Directrice générale, RESULTS

 

« L’argumentaire d’investissement de Nutrition International présente une feuille de route ambitieuse et réalisable pour accélérer la mise en place des Objectifs de développement durable. Il s’articule autour d’une approche technique de grande qualité et repose sur une preuve concrète de réussites en nutrition. Je suis très fier d’avoir pu y contribuer. »

– Robert E. Black, Directeur et professeur à l’Institute of International Programs de l’École de santé publique John Hopkins Bloomberg

 

« Nutrition International agit comme « multiplicateur de force » dans l’écosystème du développement. Travaillant main dans la main avec les gouvernements à titre d’allié expert, nous conjuguons l’expertise technique poussée à une approche flexible, pour avoir un impact croissant sans accroître la complexité ou les coûts. En faisant appel à notre éventail unique de capacités, Nutrition International vise à mettre fin aux cloisonnements dans le cadre de son approche « d’aucune occasion manquée. » Nous mettons l’accent sur la réalisation du plus grand bien pour les personnes que nous servons. »

  • Joel Spicer, président et directeur général, Nutrition International