Nouvelles
Les députés canadiens voient l'impact du travail de Nutrition International en Tanzanie
25 mars, 2020
Nutrition International ouvre un bureau à Dodoma, en Tanzanie
Le 7 février, Nutrition International a officiellement ouvert son bureau à Dodoma, suite à la décision du président John Magufuli d’y relocaliser l'administration du gouvernement de Dar es Salaam.
Publié le 11 mars 2020
Dodoma, TANZANIE : Le 7 février, Nutrition International a officiellement ouvert son bureau à Dodoma, suite à la décision du président John Magufuli d’y relocaliser l’administration du gouvernement de Dar es Salaam.
Depuis l’ouverture de son bureau en Tanzanie en 2016, Nutrition International a travaillé en étroite collaboration avec le gouvernement pour mettre en œuvre des interventions nutritionnelles et améliorer la santé et la nutrition dans le pays, en particulier pour les femmes, les adolescents et les enfants. Cette relocalisation démontre l’engagement de Nutrition International à continuer à travailler en étroite collaboration avec le gouvernement.
Suleiman Jafo, le ministre d’État au Bureau du président pour l’administration régionale et les gouvernements locaux, a participé à l’événement et a parlé du rôle important que joue la nutrition dans le développement d’un pays.
« Vous avez besoin d’une alimentation appropriée si vous voulez un meilleur capital humain pour la production », a déclaré M. Jafo. « Le défi nutritionnel s’accompagne de nombreuses complications pour la santé, ce qui nuit au développement des personnes ».
Joel Spicer, président-directeur général de Nutrition International, a indiqué que l’organisme s’est engagé à aider le gouvernement à intensifier ses interventions en matière de nutrition et qu’il continuera à fournir un soutien technique et financier.
Le gouvernement tanzanien a fait de la nutrition une priorité. Cela inclut le déploiement de responsables de la nutrition au niveau des régions et des conseils, l’inclusion de la nutrition dans les directives budgétaires, et l’allocation de fonds pour les interventions en matière de nutrition pour les enfants de moins de cinq ans. Ces efforts ont permis de progresser, notamment en ce qui concerne le retard de croissance, dont la prévalence est passée de 34,7 % en 2014 à 31,8 % en 2018.
Richard Pendame, directeur régional de Nutrition International, le Dr Daniel Nyagaway, directeur national de Nutrition International, des représentants de ministères, des membres du parlement et d’autres parties prenantes ont également participé à l’ouverture du bureau.
Le nouveau bureau de Nutrition International est situé dans l’édifice du PSSSF, le long de la rue Uhindini, à Dodoma, bloc W.
(Disponible seulement en anglais)