BRAC
De concert avec le BRAC, nos recherches injectent les données probantes requises pour déterminer les actions à poser afin de renforcer l’intégration de la nutrition dans plusieurs secteurs.
Veiller à ce que les adolescents reçoivent la nutrition dont ils ont besoin pour réaliser tout leur potentiel.
Nous proposons des interventions en nutrition éprouvées, nous fournissons une éducation nutritionnelle et nous intégrons la nutrition sur de nouvelles plateformes pour améliorer le bien-être des adolescents, en particulier celui des filles.
L’adolescence constitue une période décisive pour améliorer la nutrition, la croissance et le développement.
Lorsqu’il s’agit de prévenir les effets irréversibles de la malnutrition, tout se joue dans le temps. Les adolescents grandissent et se développent à un rythme qui s’approche du taux de croissance extraordinaire d’un nouveau-né.
Il est pratiquement impossible de surestimer le rôle que joue une bonne nutrition pendant l’adolescence. Les adolescents grandissent, augmentent leur masse osseuse et musculaire, et presque tous les systèmes et les organes du corps arrivent à maturité. Pour les adolescentes, les menstruations augmentent aussi leurs besoins nutritionnels en fer et autres micronutriments responsables de la croissance de la masse osseuse et musculaire, dont le calcium, le zinc et la vitamine D.
Une bonne nutrition favorise une croissance physique et mentale optimale, ce qui donne aux adolescents la force et la concentration nécessaires pour étudier, travailler, lutter contre les maladies et participer pleinement à la vie de leur communauté.
Malgré des besoins nutritionnels accrus pendant l’adolescence, les filles se heurtent à plus d’obstacles pour obtenir la nutrition dont elles ont besoin. On estime que près de 30 % des adolescents dans le monde souffrent d’anémie, et la carence en fer en est la cause dans environ la moitié des cas. La malnutrition et d’autres facteurs sociaux et culturels freinent la scolarisation de 130 millions de filles. Chez les filles scolarisées, l’anémie peut tout de même entraver leurs réalisations scolaires et leur autonomie économique future.
Veiller à ce que les adolescents reçoivent la nutrition et les connaissances dont ils ont besoin pour bien se développer.
Nutrition International s’efforce de réduire l’anémie chez les adolescentes grâce à la supplémentation hebdomadaire en fer et en acide folique. L’organisme les aide aussi à se sentir autonomes par le biais de conseils et d’une éducation en matière de nutrition. Les garçons reçoivent également une éducation nutritionnelle et, dans certains contextes où le taux d’anémie chez les garçons est élevé, ils reçoivent aussi des suppléments.
Nous soutenons les ministères de la santé et de l’éducation, et nous collaborons avec des partenaires locaux afin de :
Accroître la visibilité de la nutrition des adolescents au niveau mondial grâce à des partenariats novateurs.
De concert avec des partenaires mondiaux, nous nous appliquons à :
L'Égalité des sexes
Incorporer une analyse comparative entre les sexes dans tous les programmes destinés aux adolescents.
Conformément à notre Stratégie de programmation en matière d’égalité des sexes, tous les programmes qui portent sur la nutrition des adolescents comprendront une analyse comparative entre les sexes. Cette analyse assurera l’identification des obstacles liés au genre en matière de nutrition, ainsi que le développement et la mise en œuvre de programmes qui tiennent compte de l’égalité des sexes.
Opter pour une approche intégrée avec des domaines sensibles à la nutrition pour accroître l’impact et la durabilité.
Voici quelques exemples d’approches intégrées :
Découvrez nos projets autour du monde.
Consulter la liste des projets de Nutrition International qui aident les adolescents à réaliser leur plein potentiel à travers une meilleure nutrition.