Outil en ligne
L'outil d'analyse de la rentabilite de la SMNM
Cet outil s’appuie sur une méthodologie qui calcule les avantages et les coûts additionnels de la transition de la SFAF à la SMNM dans divers pays afin d'aider à la prise de décision.
Améliorer la santé maternelle et du nouveau-né grâce à l’enrichissement du riz au Bangladesh
2015 - 2020
L’initiative pour un bon départ au Bangladesh a cherché à réduire l’anémie, les complications pendant la grossesse et l’accouchement, le faible poids à la naissance, les anomalies du tube neural et le retard de croissance chez les enfants de moins de cinq ans.
La prévalence de l’anémie chez les adolescentes
Au Bangladesh, plus de 40 % des femmes et des adolescentes souffrent d’anémie. Cette condition affecte leur bien-être physique, leur rendement au travail ou à l’école et, lorsqu’elles deviennent enceintes, augmente le risque de complications pour la mère et le nouveau-né et de conséquences graves sur l’issue de la grossesse.
S’associer au PAM pour soutenir l’enrichissement du riz
Fer
Folate/Acide folique
Enrichissement du riz
En collaboration avec le Programme alimentaire mondial, nous avons soutenu l’enrichissement du riz grâce :
La nutrition de la mère
Grâce à des soins de santé de meilleure qualité, le projet souhaitait améliorer l’état nutritionnel et de santé des femmes enceintes et qui allaitent ainsi que celui des nouveau-nés en administrant des suppléments de fer et d’acide folique pendant la grossesse.
L'impact
Améliorer la santé de la mère et du nouveau-né
Ce projet a amélioré la capacité de production de riz enrichi et en a fait valoir les bienfaits, veillant à ce que les adolescentes et les femmes aient accès à la nutrition dont elles ont besoin. Le projet a également permis de recueillir des données qui confirment que l’enrichissement du riz constitue une intervention nutritionnelle efficace, de faible coût et à impact élevé, intervention qui peut être mise à l’échelle dans tous les programmes gouvernementaux de protection sociale.