180K

femmes sur le marché du travail reçoivent des suppléments hebdomadaires de FAF

240K

travailleurs reçoivent une éducation nutritionnelle

156

usines inscrites au projet pilote NFT

L'occasion

Des lacunes dans les services de nutrition, de santé et d’hygiène de qualité

Au Bangladesh, plus de 40 % des femmes souffrent d’anémie, une condition qui réduit la capacité physique et mentale au travail et qui affecte la santé et le bien-être. Plus grand contributeur économique au Bangladesh, le secteur du prêt-à-porter (PAP) emploie près de quatre millions de personnes dont plus de 60 % sont des femmes. La grande majorité de cette main-d’œuvre n’a pas accès à une nutrition de qualité, ni aux services de santé et d’hygiène ou à de l’information sur ces sujets.

Notre solution

Éducation nutritionnelle et suppléments hebdomadaires de FAF

Fer

Fer

Folate/Acide folique

Folate/Acide folique

Ce projet s’associera aux usines qui font partie de l’Association des fabricants et des exportateurs de tricots du Bangladesh. Ce partenariat offre une plateforme pour cibler les femmes, et aussi les hommes, qui ont grand besoin d’une nutrition améliorée. Cependant, ils ont des moyens limités pour obtenir des services nutritionnels, que ce soit en raison des coûts, de leur accessibilité ou de faibles connaissances.

Le projet contribuera à améliorer la santé, la nutrition et le bien-être des travailleurs, surtout des femmes, dans les usines du PAP. Plus particulièrement, le projet vise à :

  • Améliorer la nutrition et les connaissances en matière de nutrition
  • Prévenir et contrôler l’anémie en augmentant le nombre de travailleuses du PAP qui reçoivent des suppléments hebdomadaires de fer et d’acide folique (FAF)

Le projet comprend les éléments suivants :

  • Des suppléments hebdomadaires de FAF pour 180 000 femmes
  • Des communications sur le changement de comportement grâce à la diffusion d’information sur l’anémie, la diversité alimentaire, les pratiques d’hygiène de base, et l’importance de la supplémentation hebdomadaire de FAF pour 180 000 travailleuses et 60 000 travailleurs
  • Un plaidoyer auprès des secteurs gouvernemental et privé pour améliorer la nutrition de tous les travailleurs

 

L'impact

Améliorer la santé et prévenir l’anémie

Ce projet aidera le Bangladesh à améliorer la santé de ses travailleurs et contribuera aux données probantes sur la nutrition de la main-d’œuvre dans le secteur du PAP. Il aidera également à prévenir l’anémie chez les travailleuses et accroîtra leurs connaissances sur la diversité alimentaire, l’anémie, les pratiques d’hygiène de base et l’importance de la supplémentation hebdomadaire de FAF.

180K

femmes sur le marché du travail reçoivent des suppléments hebdomadaires de FAF

240K

travailleurs reçoivent une éducation nutritionnelle

156

usines inscrites au projet pilote NFT