L'occasion

Rejoindre les adolescentes là où elles sont

L’organisme créatif sans but lucratif Girl Effect utilise les réseaux sociaux et la technologie mobile pour joindre des millions d’adolescentes et leur donner le pouvoir de changer leurs vies.

Grâce à sa plateforme mobile mondiale Springster, Girl Effect met les filles marginalisées et vulnérables en communication entre elles et leur offre le contenu, les services et les conseils dont elles ont besoin pour réaliser tout leur potentiel.

Déjà plus de 1,75 million de jeunes Indonésiennes ont utilisé Springster, l’un des cinq sites les plus visités de Facebook Free Basics. À ce nombre s’ajoutent des millions d’adolescentes du Nigéria, d’Afrique du Sud, des Philippines et de plus de 50 autres pays. Avec 30 millions d’utilisatrices dans 66 pays, le contenu nutritionnel peut se rendre sur les téléphones de millions d’adolescentes, là où elles se trouvent, chose impossible jusqu’à tout récemment.

Notre solution

Créer du contenu nutritionnel accessible grâce à Springster

Les statistiques nutritionnelles de l’Indonésie sont parmi les plus inquiétantes au monde, mais son environnement numérique croît rapidement. Grâce au soutien financier et technique de Nutrition International par le biais de l’initiative Nutrition, levier de développement et d’influence en faveur du changement (NLIFT), Girl Effect crée un contenu nutritionnel fondé sur des preuves et adapté à l‘âge des adolescentes en Indonésie. Diffusé sur la plateforme Springster, le contenu nutritionnel s’insère également dans les autres thèmes de la plateforme, comme l’autonomisation économique et la santé.

L'impact

Donner aux adolescentes la faculté d’agir

Notre partenariat avec Girl Effect favorise l’égalité des genres, l’acquisition des connaissances et la sensibilisation des adolescentes en matière de nutrition pour qu’elles se sentent interpellées à faire des choix nutritionnels sains et prometteurs d’avenir.