Martha est directrice nationale de Nutrition International pour le Kenya. À ce titre, elle dirige la planification, l’élaboration et la mise en œuvre des programmes au niveau national, et gère les relations avec les donateurs, le gouvernement kenyan et d’autres acteurs locaux importants.

Martha possède plus de 20 ans d’expérience en Afrique subsaharienne. Elle a travaillé sur un large éventail de programmes qui portent sur la sécurité alimentaire, la nutrition, la santé, l’agriculture et l’amélioration des moyens de subsistance. Avant d’entrer en poste chez Nutrition International, elle a occupé le poste de responsable mondiale du portefeuille Santé et nutrition de l’enfant pour le Children’s Investment Fund et celui de conseillère régionale pour la sécurité alimentaire et la nutrition en Afrique pour Irish Aid. Elle a également occupé des postes de recherche au Centre international d’agriculture tropicale, à l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires et à l’Institut international d’agriculture tropicale, où elle a contribué à des initiatives au sein du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale.

En tant que présidente de la Civil Society Alliance pour le mouvement SUN, Martha a déployé des efforts pour établir un consensus sur des questions cruciales et pour influencer les politiques en faveur des personnes qui vivent dans des situations vulnérables. On l’a récemment nommée au comité exécutif du mouvement SUN, à titre de représentante de la société civile et membre suppléante.

Les spécialistes reconnaissent largement la contribution de Martha à la nutrition et à la sécurité alimentaire. En 2022-2023, le Livre blanc sur l’économie mondiale a fait état de son travail sur le continent africain et elle est devenue la première lauréate du prix International Nutritionists and Dietitians Fellowship Award décerné par la fondation de l’American Dietetic Association. Elle a également publié plus de 20 articles dans des revues à comité de lecture et des résumés de conférences.

Martha est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’alimentation, de la nutrition et de la diététique et d’un baccalauréat en économie domestique de l’université Kenyatta de Nairobi, au Kenya. Elle est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) en études de gestion de l’Université du Suffolk et d’un doctorat en santé publique de l’Université UNICAF.